Nos conseils de plantation

 

Nos conseils de plantation

Un peu d'organisation ! 

Faites un petit schéma de l'implantation de vos végétaux, en respectant à main levée les dimensions réelles de l'espace dédié.

De l'espace...

Pour bien se développer, chaque plante a besoin d'un espace vital suffisant. Des plantes trop tassées s'étouffent, sauf les couvre-sol qui se développent les unes contre les autres.

Un sol enrichi

Enrichissez votre sol: ajoutez de l'amendement naturel comme un engrais biologique à votre terreau.

Une symphonie de couleurs

Jouez avec les couleurs selon vos goûts et vos inspirations... Les massifs aux teintes nuancées autour d'une couleur ont beaucoup de succès, vous pouvez les animer avec une touche plus vive.

De la hauteur 

Il est logique que les plantes soient placées de façon décroissante, du centre vers l'extérieur pour les massifs isolés et du fond vers le devant pour les massifs bordant un mur ou une haie. Cependant évitez les étages monotones, donnez du relief en variant les hauteurs de façon à ce que chaque plante se détache et apporte sa touche particulière à l'ensemble.

Une harmonie de feuillages

La couleur et la forme des feuilles apportera une grande diversité à vos massifs, vous pourrez jouer sur des formes graphiques, des tonalités de vert, bleu, jaune.